Créer un site internet

Les mailles de base

Voici quelques mailles simples pour réussir vos ouvrages au crochet :

La maille coulée :

Il faut  piquer le crochet dans la maille de base, ensuite jeter le fil sur le crochet et tirer le crochet pour faire passer le fil au travers de la maille et de la boucle sur le crochet.

maille coulée

 

La maille serrée :

Il faut piquer le crochet dans la maille de base, jeter votre fil sur le crochet, tirer le crochet paur faire passer votre fil au travers de la maille. Ensuite jeter le fil et tirer votre crochet pour faire passer votre fil au travers des 2 boucles sur votre crochet.

maille serrée

 

La demi-bride :

Il faut jeter votre fil, piquer votre crochet dans la maille de base, jeter le fil, tirer votre crochet pour faire passer le fil au travers de la maille, jeter votre fil et tirer votre crochet pour faire passer le fil en une seule fois au travers des 3 boucles sur votre crochet.

demi-bride

 

La bride :

Il faut jeter votre fil, piquer votre crochet dans la maille de base, jeter à nouveau votre fil, tirer le crochet pour faire passer le fil au travers de la maille et jeter votre fil, tirer votre crochet au travers des 2 premières boucles sur votre crochet, jeter le fil puis tirer votre crochet au travers des 2 dernières boucles.

bride

 

A vos crochets toutes.

Je vous encourage également à consulter ce site crochet-loisirs qui pourra compléter ces explications, il y notamment les techniques de base du crochet pour les droitières et les gauchères, c'est génial !

Commentaires (1)

paugam
  • 1. paugam | 10/04/2013
bonjour
que dois je faire quant on me dit de passer une maille? (point chevron ajouré).. merci

Ajouter un commentaire

 
×